Après Google, Sony présente ses lunettes électroniques

sony-lunettes,M-N-342959-13

Après Google, c’est au tour de Sony de présenter son système de lunettes électroniques. Le constructeur japonais vient de présenter un modèle de lunettes intelligentes équipées de caméras et d’écrans transparents, capables de se connecter à Internet et d’afficher toutes sortes d’informations.

Afin de se différencier du projet de Google, Sony a imaginé quelques nouveautés, comme la possibilité de partager des informations avec un autre utilisateur de ces lunettes électroniques en le regardant dans les yeux. Le modèle du japonais présente toutefois quelques similitudes évidentes avec celui de Google, présenté début avril. Ainsi, elles permettent la reconnaissance de certaines formes et symboles environnants, pour en tirer des informations, utilisent la réalité augmentée, et intègrent également des petits haut-parleurs et un micro, qui permet notamment l’activation des lunettes intelligentes à la voix.

Sony a déposé un brevet autour de son concept, comme le montrent les croquis dévoilés par la marque, mais nous n’avons pas pu voir de prototype en action pour l’instant. Google de son côté, dispose déjà de prototypes fonctionnels et compte commercialiser son projet de lunettes connectées en 2013.

Article Tomsguide. 26 juin 2012.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s