Ce que l’on sait sur les lunettes intelligentes de Google

On en sait désormais un peu plus sur les lunettes intelligentes de Google. Le géant américain a lancé un site consacré à son projet. Et les fonctionnalités de ces lunettes connectées sont vraiment impressionnantes.

C’est une grande journée pour les geeks du monde entier. Google vient de lancer un site consacré à son projet de lunettes Google Glass. Depuis plusieurs mois, on savait que le géant  américain travaillait sur cette technologie ultra-moderne. Grâce à ces lunettes intelligentes équipées d’une caméra intégrée, d’un micro et de mini-écrans, vous pourrez avoir accès à Internet et ainsi consulter vos mails en un clin d’œil. Il sera également possible de lire et d’envoyer des SMS.

Autre fonctionnalité intégrée, la prise de photos et de vidéos. Equipée d’un système de commande vocale, vous pourrez dialoguer avec vos lunettes. Et comme l’explique la vidéo de démonstration sur le site Google Glass, il vous suffira de prononcer les mots « prends une photo ».

Petit bémol, leur arrivée en France n’est pas prévue avant 2014. Toutefois, les plus impatients peuvent toujours participer à un concours pour espérer être l’un des tous premiers à les tester. Google a lancé un appel à des volontaires « courageux et créatifs » à chausser, à titre expérimental ses lunettes futuristes. Mais attention, il vous faudra tout de même débourser 1500 dollars (1124 euros) pour pouvoir les tenir en mains. Les personnes intéressées ont jusqu’au 27 février pour poster une lettre de motivation en 50 mots sur Twitter ou sur Google+ avec le mot-clé #ifihadglass. Les candidats retenus devront ensuite retirer les lunettes à New York, Los Angeles ou San Francisco.

Article MyTF1 News. 20 février 2013.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s