Le moteur de recherche Google dévoile des détails sur ses lunettes intelligentes Google Glass à travers un nouveau site. Les internautes américains ont également la possibilité de tester les lunettes pour la somme de 1 500 dollars.
Nouvelle étape pour les lunettes intelligentes de Google. Le moteur de recherche a lancé, mercredi 20 février, un site consacré à son futur produit. Le but, répondre aux questions des internautes. Trois onglets sont disponibles : quelles sensations, quels usages et comment se les procurer.
Riche en images et en vidéos, le site propose aux internautes américains de tester le produit pour la somme de 1 500 dollars. Les personnes intéressées ont jusqu’au 27 février pour expliquer en 50 mots leurs motivations sur les réseaux sociaux Twitter ou Google+ en utilisant le hashtag #ifihadglass.
Les lunettes, dont la sortie est prévue fin 2013, sont équipées d’une caméra intégrée, d’un pavé tactile, de capteurs, de mini-écrans sur les verres, d’un micro et de haut-parleurs. Elles pourront se connecter à internet par WiFi ou via un téléphone mobile.
En janvier 2013, Google organisait un « hackathon » afin d’imaginer les applications qui pourront être proposées avec les lunettes.