Google avait annoncé en début d’année que 2 000 heureux élus pourraient, après avoir déboursé la modique somme de 1 500 dollars, tester les Google Glass en avant-première. Il y a trois jours, la firme américaine a finalement envoyé un mail à ces « Explorer » pour les informer que les premiers chanceux pouvaient aller retirer leurs lunettes intelligentes à Los Angeles et New York, ou bien se les faire livrer. Quelques heures plus tard, les premières paires étaient déjà en vente sur Ebay.
Et oui ! Des petits malins ont vu en l’offre de Google un bon moyen de s’enrichir. Un des premiers exemplaires des lunettes connectées tant attendues a été mis en vente aux enchères et a rapidement dépassé l’offre de 80 000 dollars – à croire que certains fans de la firme de Mountain View ne sont vraiment pas très patients. Difficile de blâmer ce revendeur, qui espérait se faire – au moins – 78 500 dollars de marge en une journée.
Google rend ses Google Glass inutilisables
L’idée pouvait paraître ingénieuse et très fructueuse, mais Google est bien déterminé à ne pas se laisser faire. Comme l’a rappelé la marque : si vous revendez votre paire de Google Glass, Google les désactivera. Une pratique tout à fait légale et qui figure dans la clause de lunettes connectées : « vous ne pouvez pas revendre, prêter, transférer ou donner votre appareil à quiconque ». Le revendeur a depuis supprimé ses lunettes de la vente.
Toutefois, méfiance pour les plus impatients d’entre vous. Si vous rachetez une paire sur internet, elle pourrait rapidement devenir inutilisable.