Google glass : ne les achetez surtout pas sur Ebay

wpid-google-glasses-top-jpg-152384_jpeg-171068_371x268

Google avait annoncé en début d’année que 2 000 heureux élus pourraient, après avoir déboursé la modique somme de 1 500 dollars, tester les Google Glass  en avant-première. Il y a trois jours, la firme américaine a finalement envoyé un mail à ces « Explorer  » pour les informer que les premiers chanceux pouvaient aller retirer leurs lunettes intelligentes à Los Angeles et New York, ou bien se les faire livrer. Quelques heures plus tard, les premières paires étaient déjà en vente sur Ebay.

Et oui ! Des petits malins ont vu en l’offre de Google un bon moyen de s’enrichir. Un des premiers exemplaires des lunettes connectées tant attendues a été mis en vente aux enchères et a rapidement dépassé l’offre de 80 000 dollars – à croire que certains fans de la firme de Mountain View ne sont vraiment pas très patients. Difficile de blâmer ce revendeur, qui espérait se faire – au moins – 78 500 dollars de marge en une journée.

Google rend ses Google Glass inutilisables

L’idée pouvait paraître ingénieuse et très fructueuse, mais Google est bien déterminé à ne pas se laisser faire. Comme l’a rappelé la marque : si vous revendez votre paire de Google Glass, Google les désactivera. Une pratique tout à fait légale et qui figure dans la clause de lunettes connectées : « vous ne pouvez pas revendre, prêter, transférer ou donner votre appareil à quiconque ». Le revendeur a depuis supprimé ses lunettes de la vente.

Toutefois, méfiance pour les plus impatients d’entre vous. Si vous rachetez une paire sur internet, elle pourrait rapidement devenir inutilisable.

Article Reponseatout. 18 avril 2013.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s