Glass Tesla prend le contrôle d’une voiture via les lunettes Google

Une nouvelle application lie la voiture électrique produite par Tesla et le projet Glass de Google afin de montrer l’intérêt de l’informatique à porter.

glasstesla

Que l’on soit fervent ou méfiant face aux lunettes intelligentes et connectées du géant américain, l’imagination de certains développeurs parvient à mettre parfois tout le monde d’accord. C’est le cas avec Glass Tesla, un logiciel qui interagit avec un modèle d’une seule marque de voiture exclusivement électrique et opérant aux Etats-Unis, Tesla Motors. Autrement dit, il existe peu de chance que cette combinaison s’applique à un grand nombre de consommateurs.

Cependant, l’expérience dévoile les capacités combinées de l’informatique à porter et des voitures communicantes. Car la Tesla S dispose déjà d’une application officielle via laquelle il est possible de vérifier l’état de charge de la batterie, de contrôler l’alimentation électrique, d’activer le chauffage ou l’air conditionné, de localiser le véhicule, de suivre les derniers trajets, de secouer les LEDs et l’alerte sonore pour repérer la voiture sur un parking, de maîtriser le toit ouvrant et, enfin, de déverrouiller la portière. L’ensemble de ces fonctionnalités est porté sur les lunettes connectées de Google. L’interface est nettement plus épurée et les options plus basiques.

Télécharger l’application se fait uniquement via le site glasstesla.com. Un espace sur lequel quelques copies d’écran sont également disponibles.

Article belandroid. 2 juillet 2013.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s