ION Glasses, premières lunettes connectées controlant et recevant des notifications

3ionglasses-630x149

Les ION Glasses sont les premières lunettes connectées pouvant contrôler des dispositifs électroniques à distance et recevoir tous types de notifications.

Une puce bluetooth 4.0 invisible à l’oeil nu est intégrée dans les branches. L’utilisateur des lunettes connectées peut recevoir tous types d’informations, prendre des photos, passer les diapositives d’un document de présentation powerpoint par exemple, sélectionner des chansons, … sans que ces gestes soient identifiables par autrui.

Comment cela fonctionne-t-il ? Un témoin LED de différentes couleurs et visible par l’utilisateur uniquement, s’allume et clignote pour distinguer les différentes notifications reçues des dispositifs mobiles reliés. Chacune des alertes peut utiliser son propre code couleur afin de permettre à l’utilisateur d’identifier immédiatement le type de notification qu’il reçoit. Ces lunettes disposent ainsi de deux boutons sur les branches qui rendent possible le contrôle à distance de smartphones ou tablettes.

Une autre fonction intéressante est le radar, antivol, qui permet de voir sur l’écran de votre appareil mobile l’emplacement précis de vos lunettes connectées, et qui permet également de géolocaliser votre portable en appuyant simplement sur un des boutons de vos lunettes !

Les ION Glasses sont équipés d’un chargeur et se rechargent comme tous les appareils électroniques via micros USB. L’armature est faite de TR90, un innovant matériel aussi connu que le Titanium plastique.

Article GenerationMobiles du 31 octobre 2013.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s