Lunettes Intelligentes et holographiques. Vuzix et Nokia lancent un concurrent aux Google Glass…

Baseball-player-Through-waveguide-610x413

Vuzix vient de lancer un concurrent aux Google Glass… les Vuzix M2000AR HMD. Ces lunettes intelligentes utilisent de nouveaux guides d’ondes optiques construits en partenariat avec Nokia. Destinée à l’industrie, la M2000AR dispose d’un écran 720p et d’une caméra 1080p. Selon Vuzix, ce système basé sur les hologrammes est plus léger, moins encombrant, et produit de meilleurs graphismes que la concurrence.

Optics-comparison-610x277

La version monochrome vert offre plus de 1 200 nits de luminosité, tandis que la version complète en couleurs gère plus de 400 nits ; les deux sont suffisants pour une utilisation en extérieur.

On notera que les lunettes de soleil sont teintées électroniquement avec six niveaux de réglage à la main (ou 256 niveaux lors de la commande via le port USB). Elles bénéficient également d’une boussole intégrée, d’un casque et un microphone anti-bruit. L’appareil photo 5 mégapixels peut capturer des vidéos Full HD.

Malheureusement, l’autonomie n’est pas le point fort de ces lunettes intelligentes puisqu’on parle de seulement 2-3 heures.  Au niveau du prix ce n’est pas non plus ce qu’il y a de plus sympa puisqu’on parle de $6000 au lancement… pas vraiment un gadget donc !

Peut-on parler d’un concurrent des Google Glass sur le marché professionnel ? C’est un produit à la fois similaire et très différent…

Article Nokians. 12 décembre 2013.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s