Un prototype de lunettes connectées, les Lumus DK40, montre les capacités d’un verre qui permet d’afficher directement des informations sur sa surface.
Les lunettes connectées DK40, présentées au salon de l’électronique CES 2014, viennent montrer les capacités des verres optiques de la société Lumus qui souhaite les commercialiser auprès des fabricants de « smartglasses ».
Les Lumus DK40 telles qu’on les voit aujourd’hui ne dépasseront pas l’état de prototype, il ne s’agit pas d’une paire de lunettes connectées de plus venant faire concurrence aux Google Glass. Si elles sont présentes au CES c’est uniquement pour promouvoir le système optique de la marque.
A la différence de l’affichage des Google Glass qui se fait dans un cube placé en haut à droites des montures, les DK40 projettent l’image directement dans l’optique à la manière des verres à réalité augmentée que l’on trouve maintenant dans certaines voitures ou dans les équipements militaires.
Les exemplaires qui seront produits seront réservés aux fabricants et développeurs. Inutile donc d’espérer voir cette technologie intégrée à des produits en vente avant, au moins, le CES 2015.