Le bracelet connecté Microsoft Band en rupture de stock

Lancé il y a 24 heures aux Etats-Unis, Microsoft band rencontre un énorme succès : files interminables dans les points de vente et rupture de stock en ligne.

Succès fulgurant pour le bracelet connecté Microsoft Band : 24 heures après le lancement seulement, Microsoft est en rupture de stock dans toutes les tailles sur le site de la marque, tant les commandes ont été nombreuses. Les internautes devront désormais attendre pour passer commande… Ou se rendre dans un point de vente physique. Les clients ont aussi défilé toute la journée dans les boutiques Microsoft, aux Etats-Unis, pour se procurer le bracelet à 199 dollars.

bracelet-connecté-microsoft-band

iOS, Android et Windows Phone

Le lancement du nouveau bracelet connecté de Microsoft a commencé par une fuite (organisée ?) sur le Mac App Store. Très vite, Microsoft a ensuite officialisé son Microsoft Band, et mis à disposition ses applications sur Windows Store, Apple Store et Android Store.

bracelet-connecté-microsoft-band-2

Comme ses nombreux concurrents, le bracelet de Microsoft est d’abord un tracker d’activité destiné à un usage santé. L’application Microsoft Health permet de suivre les performances de son corps lors d’exercices physiques, de stocker les données dans le cloud et de les restituer sous forme de graphiques d’évolutions. Le rythme cardiaque, la position exacte, la vitesse ou encore le nombre de calories brûlées sont analysés. Le bracelet est quant à lui compatible avec d’autres applications fitness, comme RunKeeper, MyFitnessPal et d’autres.

Notifications et reconnaissance vocale Cortana

Microsoft veut aussi faire de son bracelet un outil de communication, et propose des services jusque-là réservés aux montres connectées. Les rumeurs faisaient d’ailleurs état de la sortie d’une montre connectée plutôt que d’un bracelet. Equipé d’un petit écran tactile, Microsoft Band affiche l’heure et diverses notifications : le bracelet-montre prévient ainsi son utilisateur des emails reçus et envoie des alertes de son calendrier ou d’informations diverses. Un service de guidage GPS est également disponible. Le système de reconnaissance vocale maison Cortana permet en outre de réaliser des mémos vocaux

Article JDN. Le 31 octobre 2014.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s