Apple recrute au sein de son équipe d’évangélistes technologiques. La firme recherche un développeur et communicant aguerri pour accompagner les développeurs tiers dans la conception d’applis pour sa montre connectée l’Apple Watch
Le lancement de sa montre connectée ne débutera pas au mieux avant la fin du mois de mars 2015, à en croire les déclarations de la patronne du retail d’Apple qui annonce un démarrage au printemps. Le constructeur a donc devant lui encore de longs mois.
Et ce temps, le créateur de l’Apple Watch entend bien en faire usage, en particulier auprès des développeurs. Car grâce à l’iPhone et à l’iPad, la firme sait combien il est important de disposer d’un écosystème applicatif riche.
Un développeur avec des applis au compteur
Apple recherche donc un nouveau membre pour son équipe d’évangélistes technologiques. En clair, des spécialistes chargés d’assurer la promotion des produits de la marque, notamment auprès des développeurs .
Pour l’Apple Watch, c’est justement un interlocuteur pour les développeurs de l’écosystème iOS que le géant américain recrute. Dans l’offre d’emploi publiée sur son site, Apple précise que le candidat idéal doit être un expert du développement d’applications sur iOS.
« Vous travaillerez étroitement avec les développeurs tiers pour les aider à construire la différenciation de la plateforme, les applis iOS de prochaine génération, avec un focus principal sur les apps pour la montre connectée Apple Watch » indique encore Apple.
Outre des connaissances dans différents langages de programmation (dont C, C++ et Objective-C), la firme recherche un candidat avec une expérience de conception d’applications iOS et de solides capacités de communication.