23% des Français possèdent au moins un objet connecté, selon une étude de l’Ifop

Français-qui-possèdent-objets-connectés-IFOP-192% des Français ont déjà entendu parler des objets connectés et 51% déclarent savoir précisément ce que c’est, selon l’édition 2014 de l’Observatoire des Objets Connectés mené par l’Ifop en septembre-octobre dernier.
Si la grande majorité des sondés (90%) en ont entendu parler par des reportages à la télévision, via des articles de presse, sur Internet ou via le bouche à oreille, 38% cite la publicité et 6% les professionnels en magasin comme sources d’information.

Selon l’étude, 23% des Français possèdent au moins un objet connecté, principalement une montre, un bracelet, un tracker d’activité ou différents équipement domotiques. Selon les objets, les taux d’équipement varient entre 1% et 7%.

Français-qui-possèdent-objets-connectés-IFOP-2

En termes d’intention d’achat à 6 mois, cinq familles de produits émergent : l’univers de la maison (21%), le sport et le bien-être (20%), l’électroménager (18%), la santé (17%) et les accessoires de communication tels que la montre connectée (16%). Le domaine de la puériculture recueille 8% d’intention.
Le prix (59%) reste le premier frein à l’usage des objets connectés, devant le manque d’utilité (45%), loin devant la peur de l’utilisation des données personnelles (15%).
Les personnes interrogées perçoivent aussi bien les avantages au quotidien des objets connectés que le risque de dépendance aux machines.

Français-qui-possèdent-objets-connectés-IFOP-3

L’enquête a été réalisée en ligne du 26 septembre au 10 octobre 2014, auprès de 2 000 internautes représentatifs de la population française. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas.

Article Offremedia.com. Le 24 novembre 2014.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s