Apple Watch : prix, date de sortie, caractéristiques de la montre connectée Apple

Tout savoir sur l’iWatch officialisée par Apple lors de la Keynote du 9 septembre.

apple-watch-la-montre-connectée-avec-son-interface

 

 

 

 

Enfin ! C’est un soulagement et avec un grand enthousiasme que la montre connectée d’Apple a été reçue lors de la Keynote de la firme de Cupertino. La firme de Cupertino a montrer sous toutes les coutures cette Apple Watch, qui ne s’appellera donc pas iWatch.

– Date de sortie et Prix de l’Apple Watch.

La montre connectée se décline en trois modèles : Apple Watch, Apple Watch Sport et Apple Watch Edition (version de luxe). Son prix de lancement sera de 349 dollars, pour une date de sortie en 2015, entre le 20 mars et le 21 juin, selon une note interne qui a fuité.

– Les caractéristiques techniques de l’Apple Watch.

Alors, quoi de beau sur cette montre connectée ? D’abord, il faut savoir qu’avoir un iPhone 5 minimum est nécessaire pour pouvoir utiliser l’Apple Watch. Comme prévu, cette montre arrive en deux tailles différentes, de 38 et 42 millimètres de hauteur. La montre résiste à l’eau, et est équipée d’un chargeur à induction. Sous le cadran tourne un tout nouveau processeur, conçu par Apple : le processeur S1. Un petit vibreur intégré vous prévient pour les notifications et Siri est disponible à tout moment.Le GPS de l’iPhone peut être utilisé directement sur la montre connectée, qui fait office également de bracelet connecté, et donc de tracker. Un mini-plan est visible et d’autres fonctionnalités sont parfaitement adaptées à la taille de l’écran. Sur le petit cadran de l’Apple Watch, il est possible également d’envoyer des émoticones. L’application santé à été optimisée pour plaire aux sportifs, avec un cardiofréquencemètre et la possibilité d’envoyer à un ami ses performances. L’app-Activité introduit aussi un nouveau concept d’encouragements. Chaque jour, des missions vous sont fixées, comme un nombre de calorie à bruler ou des kilomètres à parcourir. Le tout avec des récompenses à la clé, sous forme de petits badges de compétence.Un haut-parleur a également été intégré sur cet appareil. Mais ce n’est pas tout, puisque l’Apple Watch a également droit à Siri et une puce NFC. Il y aura de quoi faire, avec des applications spécialement préparées pour la montre connectée. Par contre, pas de clavier sur l’iWatch, il faudra se restreindre à envoyer des émoticones ou à parler.

– Design et interface de l’Apple Watch.

Au niveau du design, l’Apple Watch se présente avec 6 types de bracelets différents, et plusieurs matières, comme le cuir et le métal. L’interface est vraiment particulière : un peu fouillis au premier abord, elle parait tout de même assez intuitive. Autre fonctionnalité, l’Apple Watch parait entièrement personnalisable. L’affichage est modifiable à souhait. Il est possible de choisir quelles informations, ou quelles notifications doivent apparaître. Aussi, on peut également choisir la façon dont s’affiche l’heure, avec l’option Time Keeping

Article Gentside.fr. Le 4 décembre 2014.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s