Sport/Usage Privé

Solos, les lunettes de réalité augmentée pour cyclistes

Des lunettes connectées qui vous immergent dans l’univers du vélo grâce à la réalité augmentée, cela est désormais possible. Conçue avec des professionnels du cyclisme, Solos entend révolutionner ce sport.

L’apport des lunettes Solos au monde du vélo

Solos lunettes

Les Solos ont pour ambition d’améliorer les performances des cyclistes. Avec un affichage minimaliste sur leur bord, ces lunettes deviennent un outil performant pour les entraînements ou tout simplement pour profiter de sa promenade à vélo. Les lunettes Solos conviennent donc aussi bien à ceux qui vont au travail à vélo, qu’aux athlètes professionnels, tout autant qu’aux biker du dimanche. D’un simple coup d’œil, il est désormais possible de voir sa vitesse, sa cadence, son rythme cardiaque, les calories brûlées, la distance et le dénivelé parcouru ainsi que vos performances en watt.12Suivant  Précédent

Solos application realite augmentee

12Suivant  Précédent

Une application gratuite vient compléter l’utilisation de ces lunettes. Elle permet de visualiser après coup l’entraînement réalisé, elle offre un profil de l’utilisateur ainsi que son historique complet et donne l’accès à toutes les données récoltées durant l’utilisation des Solos. Est également disponible, le détail pour chaque activité ou encore le trajet parcouru.

La technologie derrière les lunettes Solos

Solos

Pour ne pas gêner la vue, le dispositif est minuscule et la projection est légèrement transparente et localisée au dessus de la piste. Par ailleurs, des oreillettes viennent donner les données récoltées vocalement, ce système peut également servir pour passer des appels téléphoniques ou recevoir un entraînement sportif. Par ailleurs, les branches des lunettes sont ajustables pour plus de confort. Elles sont aérodynamiques et fonctionnent aussi bien par temps ensoleillé que nuageux.

Ces lunettes ne pèsent que 65 grammes. La batterie a une durée de vie de six heures avant de nécessiter une recharge. Ce dispositif est compatible avec les produits fonctionnant sous Android et iOS. Enfin, les Solos sont garanties un an.

Une campagne en cours

Solos donnees lunettes connectees

Ces lunettes font actuellement l’objet d’une campagne sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Il est possible de soutenir ce projet jusqu’au 12 juillet 2016 même si, à l’heure actuelle, ce produit est déjà financé à plus de 200 %. En effet, avec 356 contributeurs, les Solos ont déjà récolté la somme de 106 764 $ soit, 94 120 euros. Il est encore possible d’obtenir ses lunettes au prix de 375 $, 330 €. Par la suite, elles seront vendues à 500 $, 440 €. Les livraisons débuteront au mois d’octobre 2016.

Si le côté lunettes de la réalité augmentée est nécessairement sympathique car toujours assez rare, il n’en reste pas moins que le dispositif est plus cher que celui qui consistera à rendre votre vélo connecté avec les mêmes applications. Toutefois, les Solos répondent au principal problème reproché à ce type de lunettes, avec une batterie de six heures, l’entraînement sportif peut avoir lieu sans soucis, sur le même principe que les RideOn, pour les skieurs.

www.objetconnecte.net/solos-realite-augmentee-cyclistes-2016/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s