Après les montres, les lunettes ? En novembre dernier, Bloomberg affirmait que la firme à la pomme serait dans la “phase d’exploration” d’un concept de lunettes connectées par liaison sans fil à un iPhone pour diffuser des images et des notifications. Il était aussi question d’applications de réalité augmentée dont Tim Cook, le P-dg d’Apple, a dit qu’elle est plus importante que la réalité virtuelle.

Bloomberg indiquait que le géant californien a discuté avec des fournisseurs potentiels et même commandé de petites quantités d’écrans miniature pour réaliser des tests. L’article évoquait un lancement pas avant 2018.
Aujourd’hui, 9to5mac confirme ces informations et va même un peu plus loin. Ces lunettes seraient bien pensées pour la réalité augmentée et se seraient conçues en partenariat avec Carl Zeiss, le mythique fabricant d’optiques. Mieux, selon la source citée par nos confrères (le blogeur Robert Scoble), une présentation pourrait même avoir lieu cette année.
Néanmoins, le fait qu’Apple mène ce genre d’expérimentation n’a rien de surprenant, bien au contraire. Mais cela ne signifie pas que tout ceci débouchera sur le lancement d’un produit dont il faudra préciser l’usage. Rappelons que Google n’a pas trouvé la clé avec ses Google Glass…
www.zdnet.fr/actualites/apple-des-lunettes-connectees-des-cette-annee-avec-carl-zeiss-39846880.htm