Usage Privé

Les smartphones seront obsolètes en 2027 et remplacés par des lunettes

Selon Rob Enderle, analyste en chef du Enderle Group, les smartphones pourraient devenir totalement obsolètes dès 2027. Selon ses prédictions, ces appareils mobiles seraient remplacés par des lunettes connectées reprenant le principe des Google Glass en y apportant de nombreuses améliorations cruciales. 

Aucune technologie n’est éternelle. Avant les smartphones, les humains utilisaient des PDA, des baladeurs MP3 et des GPS. De nombreux appareils sont devenus inutiles à cause des smartphones. Tôt ou tard, les smartphones deviendront à leur tour obsolètes et seront remplacés par une autre technologie. Selon l’analyste Rob Enderle du Enderle Group, les appareils les plus susceptibles de remplacer nos téléphones sont les lunettes de réalité mixte.

Ces appareils pourraient combiner les fonctionnalités offertes à l’heure actuelle par les smartphones, les télévisions, les ordinateurs et les assistants virtuels. Plutôt que d’avoir à dégainer son téléphone à chaque notification reçue, l’utilisateur profiterait d’une interface superposée aux images du monde réel. Le confort d’utilisation s’en trouverait accru, et de nouvelles possibilités seraient offertes. Par exemple, lorsque l’usager regarde une plante, un tableau ou un monument, une description textuelle tirée de Wikipedia pourrait apparaître. En regardant une personne, il serait possible de l’ajouter directement sur Facebook.

Il ne s’agit là que d’exemples, et les possibilités offertes sont trop nombreuses pour être énumérées de manière exhaustive. Certes, à l’heure actuelle, une telle technologie peut sembler contre-utopique. Cependant, comment auriez-vous réagi, en l’an 2000, si on vous avait annoncé qu’en 2017 les gens passeraient leur temps la tête baissée sur un écran de téléphone à naviguer sur les réseaux ou à prendre des selfies dans n’importe quelle situation ?

Bien évidemment, pour espérer tuer le smartphone, les lunettes de réalité mixte doivent subir de nombreuses améliorations. Jusqu’à présent, aucune entreprise n’est parvenue à séduire le grand public avec des lunettes connectées. Même le Google Glass a été un échec cuisant. Pour démocratiser cette technologie, il sera nécessaire de créer un produit au design particulièrement attractif, et de déployer une stratégie marketing de génie.

https://www.phonandroid.com/smartphones-seront-obsoletes-2027-remplaces-lunettes.html

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s