Usage Privé

Des lunettes de soleil avec haut-parleurs intégrés

A cette époque de l’année, on chercherait plutôt à s’équiper en Vuarnet ou en Ray-Ban. Pourtant, ses lunettes de soleil, c’est un spécialiste de l’audio qui veut nous convaincre de les acheter ! Et le constructeur en question n’est pas une start-up inconnue désireuse de faire de buzz : c’est Bose.

Avec Frames, la marque américaine spécialiste en hifi et en casques audio se lance dans un univers où on ne l’attendait évidemment pas… celui des lunettes de soleil connectées.

Un simple bouton de commande

Disponibles en deux formes («Rondo » pour les plus arrondies et « Alto » pour les plus rectangulaires), les Frames ont malgré tout un look assez commun. Rien à voir avec les lunettes Spectacles de Snapchat qui se repèrent assez facilement à cause de leur caméra intégrée. Ici, la sobriété du design domine.

Du fait des composants électroniques embarqués, les branches sont beaucoup plus larges et épaisses que la moyenne. Mais elles se fondent assez aisément dans le décor. Les Frames sont fournies avec un chargeur propriétaire, ainsi qu’une boîte de rangement.

Simples à mettre en œuvre, elles sont également faciles à utiliser. Bose a eu la bonne idée d’optimiser le langage du seul et unique bouton présent à l’avant de la branche droite des Frames : un appui pour ON/OFF, Play/Pause, ou pour décrocher/raccrocher un appel ; un double appui pour passer au morceau suivant, et un appui long pour convoquer son assistant personnel. Simple et efficace. On évite ainsi les touches sensitives présentes sur certains casques ou écouteurs True Wireless qui, à l’usage, se révèlent souvent bien peu pertinentes.

A pied, ou à vélo en ville

A l’essai, les Frames surprennent agréablement. Pas de quoi remiser son bon vieux casque audio sur les étagères de l’oubli, même s’il faut avouer qu’en plein été, un casque circum aural (qui englobe les oreilles) peut causer quelques suées… Avec les Frames, le son diffusé n’a d’ailleurs pas la prétention à se substituer à celui d’un équipement plus performant. Il n’en reste pas moins qu’il s’avère d’une clarté confondante et reste agréable à écouter. Bien logiquement, les basses sont pratiquement aux abonnés absents.

Contrepartie : les Frames permettent de rester en permanence conscient de l’univers qui nous entoure. Nous les avons ainsi utilisées à pied, en pleine rue, ou à vélo, sans craindre pour notre sécurité. Traverser la rue se fait naturellement. S’en dégage un vrai sentiment de sécurité. Leur usage en ville est donc un réel plaisir. Il est également possible de suivre une conversation tout en les conservant allumées sur le museau.

www.20minutes.fr/high-tech/2554543-20190702-bose-frames-lunettes-soleil-haut-parleurs-integres-tape-oeil

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s