Fabricant

Google aurait racheté North et ses lunettes connectées Focals

Selon les sources d’un média canadien, la start-up North, connue pour ses lunettes connectées Focals, aurait été rachetée par Alphabet, le conglomérat qui sert de société-mère à Google et ses filiales.

« Une bonne idée qui pourrait bien être reprise par la concurrence » : c’est ainsi que nous qualifiions les Focals by North en octobre dernier et il semble que nous ayons vu juste. Selon le journal économique canadien The Globe and Mail (repris par 9To5Google), la start-up North et ses technologies auraient été rachetées par Alphabet. Pour rappel, ce dernier est un conglomérat qui sert de société-mère à Google et ses filiales, comme DeepMind ou FitBit. D’après les sources du média canadien, l’acquisition serait en phase finale et s’élèverait à 180 millions de dollars pour Alphabet. Ce rachat interviendrait suite à la volonté de North elle-même, en réaction aux ventes minuscules de la première version de ses « smart-glasses« . A l’heure actuelle, la société n’aura vendu qu’un millier de paires.  Ces deux magasins, à Toronto et à Brooklyn, n’aurait parfois pas vendu une seule paire (entre 599 et 999 dollars) en plusieurs jours.

Depuis plusieurs mois, North préparait le lancement de la seconde génération de ses lunettes connectées, les Focals 2.0. Si le rachat se confirme dans les semaines à venir, il semblerait que leur commercialisation finisse par s’effectuer sous l’égide des divisions spécialisées de Google. Les lunettes de réalité augmentée Google Glasses pourraient même profiter des apports technologiques de North, à l’avenir. La firme de Mountain View en aura sans doute besoin pour concurrencer les futures Apple Glasses. En outre, elle pourra éventuellement s’inspirer des autres travaux de North. La start-up canadienne était à l’origine connue sous le nom de Thalmic Labs. Elle avait été la créatrice du bracelet connecté Myo, qui devait permettre de contrôler d’autres objets connectés simplement par le geste.  Peut-être qu’avec ce rachat, Alphabet fera d’une-pierre-deux-coups dans le secteur Tech.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s