Fabricant

Apple se la joue Iron Man avec ses nouvelles lunettes

Vous avez toujours rêvé d’être agent secret ou d’avoir la dégaine de Tony Stark ? La dernière nouveauté d’Apple est faite pour vous : des lunettes connectées, les Apples Glass.

On se rappelle tous de la révolution que fut la sortie du premier iPhone, il y a de cela déjà 16 ans. Depuis, nombreux sont les détracteurs d’Apple à accuser la firme de sortir chaque année des produits de plus en plus onéreux, sans qu’aucune grande amélioration ne soit apportée par rapport aux générations précédentes. Un discours qui pourrait bien changer avec la sortie des « Apple glass » !

Ces lunettes connectées, neuf ans après l’échec commercial des Google glass, promettent de changer radicalement notre rapport à la technologie au quotidien. Annoncée depuis 2014 par Tim Cook comme une technologie qui deviendra aussi indispensable que naturelle, la réalité augmentée entrera dans une nouvelle dimension avec la commercialisation prochaine des Apple Glass.

Apple Glass : Quelles seront les nouvelles fonctionnalités ?

Bien entendu, les lunettes Apple Glass ne seront pas des lunettes ordinaires. Les verres des lunettes serviront en réalité d’écran, et seront connectées directement à votre smartphone. Les informations de votre smartphone, comme vos mails ou vos messages seront donc accessibles directement sous vos yeux. Les montures seront en plastique et serviront à recharger (sans fil) les lunettes. Toutes les données seront traitées sur l’iPhone, et la firme a fait le choix de ne pas mettre de caméra sur les lunettes, afin de respecter au maximum la vie privée des utilisateurs.

Selon les dernières informations, l’affichage ne se fera pas en 2D mais en réalité augmentée, c’est-à- dire via un affichage holographique en 3D. Cela reste encore à confirmer, et nécessiterait une grosse capacité de calcul et donc un couplage permanent avec votre iPhone.

La gamme de prix

C’est la grande question que tout le monde se pose : tant de promesses, ça va forcément coûter très cher non ? En réalité, les premiers prix pour les Apple Glass sans options et bas de gamme devraient se situer aux alentours des $500. Un prix qui peut paraître onéreux, mais qui doit être remis dans le contexte du marché : les lunettes connectées de Microsoft, les Hololens 2, coûtent $3.500 à l’achat. Les Apple Glass sont donc plutôt abordables en comparaison, surtout qu’elles offrent des performances a priori supérieures.

En bref, si aucune date de sortie officielle n’est encore communiquée, stay tuned ! Les Apple Glass risquent de faire beaucoup de bruit à leur sortie.

https://lepetitjournal.com/londres/apple-se-la-joue-iron-man-avec-ses-nouvelles-lunettes-284728

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s