Google va créer des lunettes intelligentes

468x0-hsDes lunettes intelligentes fonctionnant sous Android : on ne parle plus que d’elles sur les blogs spécialisés américains… C’est ce produit, qui permettrait à son propriétaire de visualiser en surimpression de nombreuses informations, que compte commercialiser Google dans les prochains mois – en programme test –, pour le prix d’un smartphone.

Des informations en réalité augmentée
Travaillant sur ce projet en secret dans son laboratoire de Mountain View, au cœur du temple industriel de pointe qu’est la Silicon Valley, Google tient donc en haleine des millions de consommateurs à l’affût du dernier gadget informatique à la mode. Celui-ci fonctionnerait sous le même système d’exploitation que les tablettes et smartphones, et serait capable, par le biais d’un petit écran situé près de l’œil, d’afficher en surimpression des informations, en réalité augmentée. Le tout grâce à une connexion de 3 ou 4G, de capteurs, d’une puce GPS et d’une caméra intégrée…

Par ailleurs, les amateurs de matériel dernier cri seront ravis d’apprendre qu’il leur sera possible de piloter l’interface par de simples mouvements faciaux… tout en se dirigeant avec Google Maps ou Google Goggles – notamment pour la reconnaissance des bâtiments.

Des lunettes intelligentes à usage temporaire
Ces lunettes connectées du futur, destinées à un usage temporaire, devraient donc permettre à chacun lors de ses déplacements une utilisation informative identique à celle du smartphone, mais avec la praticité en supplément. Elles seraient d’ailleurs commercialisées dans la même fourchette de prix que ces mobiles… et certains annoncent une commercialisation pour la fin 2012.

Vont-elles les détrôner ? Car un doute, de taille, subsiste : qu’en sera-t-il de sa vie privée si l’on est filmé sans le savoir ?

Article Masculin. 22 mars 2012.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s