Google imagine les lunettes du futur

3381496-google-imagine-les-lunettes-du-futur Le géant du web veut révolutionner l’optique avec des lunettes intelligentes ayant recours à la réalité augmentée.

Google a dévoilé, mercredi 4 avril, un tout premier aperçu de son projet de lunettes intelligentes ayant recours à la « réalité augmentée », confirmant la rumeur qu’il travaille sur cette nouvelle technologie mêlant monde réel et monde virtuel.

Le géant américain de l’internet a publié une courte vidéo de son projet actuellement à l’étude, intitulé « Project Glass« .

Le film transporte l’utilisateur derrière d’étroites lunettes d’allure futuriste, flanquées de minuscules caméras sur les côtés. Celles-ci permettent de capter une scène du monde extérieur, comme une affiche de concert, et d’y juxtaposer une couche virtuelle en 3D contenant des informations venant d’internet, comme le lien vers la vente de tickets pour le concert en question.

Des microphones intégrés aux lunettes connectées permettent de faire appel, par la voix, à des liens vers internet, que ce soit des indications d’itinéraires, les prévisions météo ou des messages d’amis.

Les membres de l’équipe du laboratoire Google X à l’origine de ce projet expliquent : « Nous pensons que la technologie devrait travailler pour vous, être là quand vous avez besoin d’elle et s’écarter de votre chemin quand ce n’est plus le cas. »

« Nous avons pris des photos du modèle en création pour montrer à quoi cette technologie peut ressembler et nous avons réalisé cette vidéo pour prouver ce qu’elle pourrait être capable de faire », explique Google, soulignant que ce projet de lunettes en réalité augmentée est encore loin d’être commercialisé.

Le géant de l’internet indique en outre « partager aujourd’hui ces informations car nous voulons démarrer une conversation (avec le public) et tirer des enseignements de ses opinions qui ont de la valeur ». L’équipe du projet invite ainsi les internautes à proposer des idées sur la page Google+. La réalité augmentée existe depuis une quinzaine d’années mais n’est guère sortie des laboratoires.

Article NouvelObs. 5 avril 2012.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s