Les lunettes à réalité augmentée de Google : jusqu’où ira le virtuel ?

« Project Glass » n’en est encore qu’au stade de prototype, mais Google compte bien mettre en vente dès cette année ses lunettes du futur, des lunettes intelligentes, comme l’avait écrit le New York Times en février dernier.

Ces lunettes connectées à réalité augmentée, tournant sous le système d’exploitation Google (Android), consistent en une fine monture métallique comportant juste un petit verre au-dessus de l’oeil.

Y défilent les mêmes programmes que dans un smartphone : appel, messages, météo, photo, musique…

Les lunettes à réalité augmentée vues de l’extérieur, « vraiment bizarre »

Pour LaTribune.fr, cette « première initiative de Google dans le domaine prometteur de l’informatique-à-porter » pose question :

« Dans un monde de surinformation, d’“infobésité”, certains n’apprécieront guère l’idée d’être dérangés pendant leur repas, leur marche ou leur conversation par des dizaines de messages intempestifs, en clair d’être distraits de la vraie réalité.

D’autres trouveront très pratique de ne pas devoir rester les yeux rivés sur son smartphone. Selon une enquête de Nokia, nous regardons en moyenne notre téléphone 150 fois par jour soit une fois toutes les 6 minutes 30 aux heures d’éveil ! »

Reste que pour les gens qui vous regardent en train de naviguer dans cette réalité virtuelle « cela fera vraiment bizarre : vous ne verrez pas ce qu’ils voient derrière leurs lunettes à réalité augmentée », relève William Brinkman, professeur de sciences de l’informatique à l’université de Miami, à Oxford, Ohio, cité par le New York Times.

Article rue89. 5 avril 2012.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s