Le cofondateur de Google est apparu lors d’une soirée portant un prototype des Google Glass, des lunettes à réalité augmentée que le géant américain est actuellement en train de développer.
Première sortie publique pour les Google Glass portées par Sergei Brin à droite. Image – Robert Scoble
Les fameuses lunettes connectées Google existent bel et bien. Hier, Sergei Brin, le cofondateur du géant de l’Internet, a fait une apparition publique en portant un prototype de ces lunettes intelligentes équipées d’un système d’affichage tête haute. Quelques heures auparavant, Google avait officialisé l’existence du Project Glass en dévoilant une série de photos ainsi qu’une vidéo montrant comment ces lunettes pourraient fonctionner.
Elles sont dotées d’une caméra et d’un mini écran placé devant l’œil droit. Connectées en permanence, elles font à la fois office de smartphone en diffusant des informations (appels, messages) et en permettant à l’utilisateur d’interagir à la voix pour commander des fonctions ou dicter des messages. Elles utilisent surtout la réalité augmentée pour proposer des services spécifiques comme le guidage GPS ou le partage de position géographique. L’idée est de les lier aux services en ligne de Google (Maps, Google+, etc.) pour assister l’utilisateur dans ses déplacements quotidiens.
Prometteur certes, mais Google n’a pour le moment pas donné d’indication sur une éventuelle commercialisation de ces lunettes intelligentes.