Google Glass Part 2 : deux verres pour deux écrans

Le United States Patent and Trademark Office (USPTO), littéralement le « Bureau américain des brevets et des marques de commerce », a publié un brevet appartenant à Google sous la référence 206338. Le brevet a été en premier lieu soumis en 2011 et il révèle quelques informations au sujet des Google Glass version 2, ces lunettes connectées que le géant américain s’apprête à lancer dans sa première version en 2013. La nouveauté principale réside dans l’utilisation de deux verres contre un aujourd’hui, qui n’est pas vraiment d’une forme habituelle à vrai dire. Bien que le résultat et le confort de la prochaine version sera à coup sûr apprécié par l’utilisateur, il donne pour l’instant du fil à retordre au constructeur. En effet, il est nécessaire que les informations affichées soient alignées sur chaque verre pour éviter des vertiges, le sentiment d’être désorienté ou encore profiter d’une pauvre expérience avec l’appareil. Pour éviter ces problèmes, Google a des solutions qu’il se doit d’exploiter.

Google-Glass-Part-2

Si on s’en tient au brevet, un système laser de détection d’alignement va être utilisé, avec quelques capteurs supplémentaires. Google va également utiliser des actionneurs mécaniques pour corriger les problèmes de déformation toujours dans l’idée d’avoir un alignement parfait de chaque côté.

Google-Glass-Part-2-2

Il est vrai que les Google Glass ont réellement intrigué une bonne poignée de personnes. C’est une première dans le monde des nouvelles technologies, c’est d’ailleurs pour cette raison que le premier modèle qui sera vendu courant 2013 coûtera 1500 dollars. Il pourra recevoir une connexion internet via le partage de connexion depuis un smartphone sous iOS ou Android, donner des itinéraires avec Google Maps, prendre des photos, des vidéos, le tout via la voix et la voix seulement. Mais est-il mieux de se précipiter sur les premières lunettes intelligentes de Google ou attendre la deuxième version vu qu’on connait désormais globalement son aspect ? Seul l’acheteur pourra faire sa décision.

Article kulturegeek. 25 février 2013.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s