Google Glass, une prochaine génération à double écran ?

Alors que le premier modèle ne sort qu’à la fin de l’année, il se pourrait bien que Google travaille sur ce qui pourrait se profiler comme la prochaine génération de Google Glass incluant des verres binoculaires « Head Monted Display ».

google-glass

Il nous aura fallu presque deux années pour le découvrir, grâce à un brevet déposé par le géant de Mountain View au troisième trimestre 2011. On y découvre ce qui semble être la prochaine étape, le « Google Project Glass Part 2 ».

« Des verres binoculaires », ça sonne clairement comme les lunettes intelligentes du futur. Non ? Je vais éviter de trop m’avancer sur le sujet mais il semblerait que Google travaille, en ce moment même dans l’un de ses laboratoires de R&D, sur des lunettes à double écran, c’est à dire avec un écran visible sur chaque verre. Là où la première génération se limite uniquement à une petite partie sur un seul et même écran.

Quand on parle d’un système de double écran, on ne se mouille pas en évoquant les Google Glass 2.0. Entendons-nous bien, si on part du fait que les lunettes connectées embarquent deux écrans virtuels, il est fort probable et même certains qu’il y ait des inégalités dans le positionnement de vos yeux avec les écrans et ce qui vous entoure, exposant alors l’utilisateur à des vertiges et des désorientations.

La bonne nouvelle est que Google pourrait actuellement être en train de concevoir un système d’actionneurs mécaniques grâce à deux lasers qui permettront de cadrer et corriger cette déformation pour assurer une parfaite régularité avec le positionnement de ses yeux. De ce fait, on peut d’ores et déjà rayer les aspects néfastes, comme l’effet “bourré” de la liste, puisqu’il semble que Google ait déjà tout prévu pour pallier ce problème.

Soulignez bien qu’il s’agit d’une spéculation basée sur un dépôt de brevet qui ne confirme en aucun cas l’exploitation de celui-ci par Google. L’avenir sera notre seul témoin.

Tous les détails complémentaires sur Patent Bolt.

Article Frandroid. 25 février 2013.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s