En février, Google avait lancé l’opération #ifihadglass qui a permis à 8 000 volontaires de postuler pour tester les nouvelles lunettes intelligentes du géant du Web.
Annoncées en 2014 les lunettes intelligentes de Google, les Glass, vont pouvoir être testées par une poignée de volontaires. Il leur aura tout de même fallu débourser 1 500 $ pour avoir la chance de participer à cette expérience.
Les lunettes intelligentes, un pas de plus vers le « tout » connecté
Pouvoir faire du sport tout en consultant ses mails, ou regarder des vidéos en cuisinant, tout cela devrait être possible avec les Glass de Google. Plusieurs partenaires, comme le New-York Times, Evernote ont déjà annoncé avoir adapté leurs applications aux Google Glass.
Selon le site Verge, il semblerait que le volet matériel soit déjà prêt à passer en production industrielle. On pourrait donc assister à une sortie mondiale du produit au cours de l’année.
8 000 volontaires pour imaginer les usages de ce gadget
Les personnes sélectionnées devront partager leur expérience sur les réseaux sociaux et y proposer de nouveaux usages au fil de leurs expériences. Selon Associated Press, l’une des personnes sélectionnées pour cette aventure propose de vendre ces lunettes aux vétérans américains pour « leur permettre de voir leur mémoire avant de mourir. » L’agence de presse rapporte que les projets abondent comme ce gardien de zoo qui veut faire découvrir ce qu’il vit en nourrissant des pingouins ou ce citoyen qui veut créer des cartes pour optimiser les déplacements des pompiers lors de leurs interventions.