Près de 10 millions de lunettes connectées vendues en 2016

Devant l’engouement que prend l’arrivée l’année prochaine des lunettes connectées de Google, un cabinet d’analystes a réalisé une projection sur les deux années à venir. En 2016 plus de 10 millions de personnes en porteront.

google-glass-2016

L’Institut  IHS a envisagé le scénario qui se passerait lors de l’arrivée sur le marché des lunettes connectées de Google. Si les Google Glass plaisent, elle seront créatrice d’un nouveau marché et provoqueront l’arrivée de concurrentes. Selon les projections d’IHS la vente de lunettes intelligentes devrait atteindre les 10 millions en 2016.

Les lunettes connectées, vers la création d’un nouveau marché ?

C’est un objet connecté qui est novateur, sans précédent avant lui. Ces lunettes portent en elles en fort potentiel. L’apparition d’un nouveau secteur économique repose sur leur éventuel succès. L’engouement qu’elles suscitent est déjà très fort avant même leur commercialisation. Il se veut de bon augure mais ne garantit en rien le succès.  Si les Google Glass ne tiennent pas leur promesses, si elles venaient à décevoir, alors le marché serait tué dans l’oeuf.

Les clefs du succès pour les lunettes connectées

Google doit démontrer que ses lunettes ne seront pas qu’un simple accessoire avec un peu de technologie embarquée. Elles doivent présenter une réelle utilité, ou du moins, le consommateur devra lui en trouver. On peut imaginer plein de choses, comme un véritable assistant personnel qui apporterait des informations utiles à notre quotidien. Le fait que Google soit le porteur du projet est un élément primordial. Le fait que les lunettes connectées s’appuient sur l’OS Android en est un autre. c’est avec ce derniers qu’entrent  en scène les applications. Et donc les développeurs. Si ces lunettes se contentent d’être une caméra embarquée, comme on a pu le voir sur des vidéos de démonstration, cela ne suffira pas. Cette idée va de paire avec les efforts de Google pour inciter les développeurs à créer des application pour ses lunettes. Le projet Glass Collective en est la preuve. Google sait que l’avenir de ses lunettes repose dessus.

Avec toute la potentialité de la réalité augmentée, et la palette d’applications (présentes et futures) déjà adaptées aux lunettes de Google (Gmail, Evernote…), il y a fort à parier que Google réussisse à nous faire porter un accessoire qui nous donnera l’air complètement stupide, et que nous finissions par trouver cela normal.

Article CNET. 26 avril 2013.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s