Google Glass : le code source et des caractéristiques techniques révélés

Après un jailbreak vendredi dernier, Google met à disposition du public le code source de ses Google Glass. Les caractéristiques techniques des lunettes connectées se dévoilent un peu plus.

google-glass-code-source-processeur

Alors que vendredi, Jay Freeman, le créateur de l’application Cydia qui permet de jailbreaker iOS, était parvenu à déverrouiller les Google Glass, Google annonçait qu’il mettait à disposition du public son code source. Pesant 65,7 Mo, le code est donc disponible sous licence GNU GPL V2 sur le site Google Code et a été téléchargé pratiquement 5200 fois depuis dimanche.

Mis à part la publication du code source des Google Glass, les développeurs qui disposent de prototypes, livrent également quelques détails sur ses caractéristiques techniques. Ainsi, les lunettes intelligentes sont dotées d’une définition de 640 x 360 pixels, de 16 Go de mémoire de stockage et d’un capteur photo/vidéo de 5 mégapixels.

Elles intègrent le processeur double cœur TI OMAP 4430 que l’on trouve dans la tablette Kindle Fire d’Amazon. Il est épaulé par 1 Go de mémoire vive et l’ensemble fonctionne avec Android 4.0.4 Ice Cream Sandwich. (EP)

Photo : Stephen Shankland/CNET

Article CNET. 29 avril 2013.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s