Google Glass : SMS et navigation web bientôt compatibles avec l’iPhone

Google serait en train d’améliorer certaines fonctionnalités de ses lunettes connectées les Google Glass. La navigation sur internet, et l’envoi de SMS depuis un iPhone devrait être possible.Voire même de s’affranchir de l’installation d’une application dédiée pour accéder à ces fonctionnalités.

Jusqu’à présent, les fonctions de navigation assistée, et de prise en charge de SMS avec les Google Glass, n’étaient compatibles qu’avec un smartphone Android. Et il fallait avoir préalablement installé l’application Glass companion sur son mobile. Il devrait bientôt être possible d’effectuer ces tâches avec iOS et Android. Et ce, sans avoir besoin d’une application dédiée.

L’un des points faibles des Google Glass était qu’il était impossible pour les utilisateurs d’iPhone d’utiliser certaines fonctionnalités des lunettes intelligentes de Google. Impossible par exemple d’envoyer des SMS, ou bien encore d’accéder à des informations liées à la réalité augmentée. Selon des sources de TechCrunch, Google serait en train de travailler là dessus, et laisserait entendre que les utilisateurs d’iOS ne seraient plus défavorisés par rapport aux utilisateurs Android quant à l’utilisation de ces fonctionnalités.

Mais surtout, cela laisse sous entendre que les Google Glass seraient capable de fonctionner sans avoir besoin d’installer une application spéciale sur un smartphone. Et qu’une simple connexion Wi-Fi ou Bluetooth avec un mobile serait suffisante.

Article CNET. 6 mai 2013.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s