Les mensurations des Google Glass révélées

5657025-les-mensurations-des-google-glass-revelees

Une caméra de 5 millions de pixels pour les Google Glass, une batterie qui durera « une journée entière », un port Wi-Fi et 16GB de stockage…

Google a annoncé, lundi 15 avril, l’envoi des premières Google Glass, ses lunettes connectées à internet, à destination des testeurs. Surtout, le géant américain du web en a profité pour préciser les mensurations de ses lunettes.

« C’est quoi les Google Glass ? » Pour ceux qui ont raté les épisodes précédents, Google a conçu et peaufine actuellement un concept de lunettes connectées, sobrement baptisé « Google Glass ». Ce petit écran de verre sur une monture légère permet, via une liaison avec le smartphone, d’obtenir en surimpression quantité d’informations.

L’écran des lunettes intelligentes Google Glass sera en 640×360. Google assure que l’écran sera « l’équivalent d’un écran de 25 pouces haute-définition situé à 21 centimètres de l’oeil ». Les lunettes seront équipées d’une caméra vidéo 720p de cinq mégapixels (cinq millions de pixels) . Plus surprenant, le son ne sera pas transmis par des écouteurs ou par un casque mais grâce à l’ostéophonie, une technologie qui permet au son de se propager via les os et la boite crânienne.

Du côté des capacités de stockage, Google assure que ses lunettes auront 16GB de mémoire et qu’il sera possible de synchroniser le contenu des Google Glas avec « Google Cloud Storage ». Autrement dit : Google Drive.

Quant à durée de vie de la batterie des Google Glass, le géant du web affirme qu’elle durera « une journée complète en cas d’utilisation classique ». Google admet toutefois que l’utilisation de certaines applications, comme l’enregistrement d’une vidéo ou Hangout, auront un impact sur la durée de vie de la batterie. Les Google Glass se rechargeront via un port USB.

Evidemment, les lunettes intelligentes de Google pourront se connecter au Wi-Fi et à « n’importe quel smartphone compatible Bluetooth ». D’après la fiche technique, une application appelée « MyGlass » sera disponible et qui permettra de se connecter aux smartphones sous Android 4.0.3, d’avoir le GPS et les SMS.

Article Nouvelobs. 4 juin 2013.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s