Twitter, Facebook, « Elle » et CNN arrivent sur Google Glass

Les futurs propriétaires des Google Glass pourront bientôt recevoir les push de CNN, envoyer des messages Facebook ou encore tweeter.

5797156-twitter-facebook-elle-et-cnn-arrivent-sur-google-glass

Elles étaient attendues avec impatience. De nouvelles applications pour les Google Glass ont été présentées, jeudi 16 mai, lors de la conférence de Google I/O. Les futurs heureux propriétaires des lunettes connectées de Google pourront bientôt recevoir les push de CNN, des nouvelles du monde de la mode grâce à « Elle », Tweeter, poster sur Tumblr et envoyer des messages Facebook et des notes de Evernote.

Google a décidé de livrer en avant-première quelques prototypes de Google Glass, pour 1.500 dollars, à des développeurs afin qu’ils testent, expérimentent et créent des applications pour le prochain produit phare du géant américain. Google espère avant tout que les testeurs s’approprieront les lunettes, équipées d’une caméra et d’un micro et qui se connectent à internet par Wi-Fi ou Bluetooth, tout comme les développeurs se sont appropriés les smartphones avec leurs applications.

« Créez des applications simples pour Google Glass »

L’application conçue par Facebook « permet de mettre des photos prises par les lunettes intelligentes Google directement sur (le) fil d’actualité » du réseau social, précise Erick Tseng, chef des produits techniques chez Facebook, dans un message publié par la conférence des développeurs Google à San Francisco. « On peut aussi ajouter, juste en parlant, une description de la photo », explique Erick Tseng, après avoir publié sur sa page Facebook une image prise avec des lunettes Google.

L’application Twitter pour Google Glass permet de partager des photos ou publier des messages en utilisant les lunettes Google, selon l’ingénieur Shiv Ramamurthi. Il en a fait la démonstration en tweetant une image et en la taggant avec le hashtag #throughglass. « En plus du partage de photos, vous pouvez aussi continuer à suivre les gens sur Twitter via les notifications. Et comme avant, vous pouvez répondre, retweeter, ou mettre un tweet en favori. »

CNN, par exemple, permettra de choisir avec son applications les types d’alertes d’information qu’il sera possible de recevoir et le moment de la journée où elles seront envoyées, rapporte le « New York Times« . Ensuite, l’utilisateur des lunettes intelligentes pourra lire, écouter un court résumé ou regarder un clip vidéo.

Le magazine « Elle », grâce à son application, donnera le choix dans les rubriques du magazine qui seront visible sur les lunettes. Il sera possible de voir une galerie photo, d’avoir une partie d’un article en lecture audio, de sélection des articles pour constituer une liste de lecture et de les partager sur les réseaux sociaux. Preuve de son engagement, « Elle » a constitué une équipe dédiée pour transformer les contenus de son magazine sur les lunettes connectées de Google.

Evernote a bien l’intention de profiter du potentiel des Google Glass. Lorsque les utilisateurs créeront leur note sur Evernote sur le web, ils pourront les partager avec les lunettes. La liste de course sera consultable depuis l’écran des Google Glass.

Pour faciliter le travail des développeurs, Google leur a donné des petits conseils : « créez des applications rapide à utiliser et agréable pour le petit écran », « assurez-vous que vos alertes soient pertinentes », « envoyez l’information dont les utilisateurs ont besoin au bon moment », « créez des applications plus simples et plus homogènes qu’elles ne le sont sur smartphones ou tablettes ».

Article Nouvelobs. 4 juin 2013.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s