Olympus MEG 4.0. Lunettes intelligentes made in japan

Les Japonais ont raté la révolution des smartphones, ils sont passés à côté du phénomène des tablettes, mais apparemment ils ne comptent pas se lancer à la bourre dans la course aux lunettes intelligentes.

Depuis que Google a dévoilé ses Google Glass qui font un buzz énorme, toutes les grosses compagnies d’électronique sortent de leur chapeau un projet de lunettes intelligentes. Apple a déposé des brevets sur un système équivalent, Sony a présenté les plans de lunettes avec un écran d’affichage pour chaque œil, et c’est Olympus qui nous montre le projet le plus abouti avec les MEG 4.0.

Tout le monde a l’air d’accord pour dire que les MEG 4.0 sont moches mais on n’en est pas encore au produit commercialisé donc laissons ce détail de côté. Les lunettes intelligentes d’Olympus sont équipées d’un écran d’une résolution de 320 x 240 relié à un smartphone via Bluetooth. Le principe est le même que pour les Google Glass à savoir que l’on pourra y afficher diverses informations que l’on regarde habituellement sur l’écran de son portable. On sait aussi que ces lunettes connectées seront équipées d’un accéléromètre, qu’elles auront une autonomie d’environ 8h en utilisation, et qu’elles ne pèseront que 30 grammes.

Par contre énorme lacune, elles n’auront pas d’appareil photo intégré, le comble pour un fabricant d’appareils photos, alors que la fonction photo/vidéo est attendue par énormément de monde, moi le premier, et que Google fait toute sa pub autour de ça.

À première vue donc les MEG 4.0 sont moins esthétiques et moins intéressantes que les Google Glass mais le prix sera peut-être bien plus abordable (tout de même 1 500 dollars pour les lunettes de Google au lancement). Et surtout la guerre des “Smart Glass” commence à peine.

Article ici Japon. 7 juillet 2013.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s