Google Glass : la première arrestation filmée avec la paire de lunettes intelligentes de Google

Chris Barrett fait partie des 8 000 personnes sélectionnées par Google pour tester la fameuse paire de lunettes intelligentes, les Google Glass. Le 4 juillet dernier, l’homme a décidé de tester l’appareil dans une rue bondée de monde lors de la Fête Nationale américaine. Une bagarre a éclaté en pleine rue et Chris Barrett était là pour filmer ce qui s’est avéré être la première arrestation enregistrée avec des Google Glass.

La commercialisation des paires de lunettes intelligentes de Google n’est prévue que pour 2014. Cependant, certains chanceux peuvent déjà se vanter d’en obtenir une paire. Ceux-ci, sélectionnés par le géant américain, sont au nombre de 8 000. Parmi eux, Chris Barrett. Ce dernier a d’ailleurs été l’auteur d’une vidéo exceptionnelle : il s’agit de la première arrestation filmée avec les Google Glass.

La scène s’est déroulée le 4 juillet dernier, jour de la Fête Nationale américaine, dans la petite ville de Wildwood, dans l’Etat du New Jersey à l’Est des Etats-Unis, explique France24. « Je me suis muni de mes Google Glass la semaine dernière » a-t-il commencé à expliquer. « Je voulais tester les lunettes dans la rue, j’ai alors filmé des feux d’artifice ce qui avait un rendu assez sympathique filmé dans cette perspective. Dix minutes après les feux d’artifice, je suis retourné à ma voiture puis j’ai décidé de me rendre dans la rue piétonne » a-t-il expliqué.

« J’ai filmé la première arrestation avec des Google Glass »

Réalisateur de documentaire, Chris Barrett a donc été le premier à filmer la fin d’une rixe et une arrestation avec les lunettes connectées. La vidéo d’une durée de quatre minutes nous montre une rue bondée. La musique est forte et les promeneurs sont nombreux. Alors qu’il se trouvait dans un magasin, Chris Barrett a pu entendre au loin crier « Fight » (« Battez-vous »). Ensuite, ce cri a été camouflé par les chants des (…) Lire la suite sur Gentside.com

Article Insolite. mercredi 10 juillet 2013.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s