Les Google Glass pourront se porter en 2014

78045

Régulièrement, les lunettes connectées de Google, les Google Glass, font parler d’elles. Ce teasing a de quoi attirer les consommateurs qui apprécient l’innovation. Google vient d’annoncer qu’une boutique d’applications dédiées serait créée en 2014 pour accompagner la commercialisation. L’occasion de faire le point sur cet accessoire intelligent.

Au mois de juin, une enquête a mis en évidence que 12 % des Américains étaient prêts à porter des lunettes intelligentes. De quoi encourager les entreprises du high-tech qui misent de plus en plus sur les accessoires connectés. Alors que Google vient de dévoiler être derrière le rachat de WIMM Labs, spécialiste des montres intelligentes, en 2012, les Google Glass font beaucoup parler d’elles depuis plusieurs mois.

Disponible pour les développeurs en version bêta, ce produit innovant se fait attendre pour le grand public. La firme vient, toutefois, d’annoncer qu’une boutique d’applications dédiées aux Google Glass sera créée en 2014. Sans préciser si elle sera intégrée à Google Play, cette information confirme l’arrivée des lunettes.

Même si certains n’y verront qu’un gadget, les Google Glass ont diverses fonctionnalités.
Basées sur un petit verre situé en haut de l’oeil droit, les Google Glass fonctionnent selon le principe de réalité augmentée. À partir d’informations issues d’internet, les images se juxtaposent sur ce que voit la personne. Elles se commandent de différentes façons : en inclinant la tête, en faisant défiler le menu sur la branche des lunettes ou par la voix grâce à l’ostéophonie (conduction osseuse de la voix) qui permet une très bonne compréhension dans toutes les situations.
Concrètement, les Google Glass seront très utiles aux personnes souffrant de handicaps, notamment visuels. Par ailleurs, elles seront pratiques lors de déplacements pour se guider avec Google Maps, accéder à un service de traduction vocale, encyclopédie, etc. Aussi, elles permettront de prendre, immédiatement, des photos et vidéos ainsi que d’autres applications en cours de développement.

Un nouvel outil qui aura des limites, mais aussi de nombreuses fonctionnalités utiles.

Crédit photo: Google

Article commentcamarche. 4 septembre 2013.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s