Fabricant

Intel investit dans un concurrent des Google Glass

Intel porte de plus en plus d’intérêt aux objets connectés. La firme américaine vient d’annoncer avoir investi dans l’un des principaux fabricants d’accessoires connectés, « Recon Instrument ».

Peu à peu, les grands acteurs mondiaux de la high-tech avancent leurs pions dans le domaine des objets et des accessoires connectés. Dans cette perspective, Intel qui ne souhaite pas manquer ce nouveau virage technologique (après celui de la mobilité) annonce avoir investi de manière « significative » dans un des rivaux des Google Glass, « Recon Instrument ».

Selon Mike Bell, Directeur Général en charge des nouveaux appareils chez Intel « Recon Instrument, est une entreprise qui possède une technologie convaincante, ainsi qu’une stratégie solide pour capitaliser sur la prochaine révolution des objets connectés« .

Actuellement, le Canadien Recon Instrument est un des leaders dans le secteur de  l’affichage tête haute. Par ailleurs, l’entreprise a déjà produit des lunettes connectées, les ReconJet qui sont disponibles à la vente. Cet investissement et les futures collaborations avec Intel, devraient permettre au Canadien de développer différents objets connectés tel que des lunettes intelligentes et ainsi peut-être présenter dans les mois à venir un produit concurrent aux Google Glass qui sont attendues courant 2014.

Article CNET. 27 septembre 2013.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s