Google Glass : à quoi servent réellement les lunettes intelligentes et pourquoi le monde de la mode en est déjà fou ?

101113-google-glass-toronto-instyle-lead-623

C’est la nouvelle tocade de Google avec ses Google Glass, nous faire porter des lunettes intelligentes. Pratique ? Indispensable ? Inesthétique ? La planète fashion les a déjà adoptées, pourquoi pas vous ?

Apple, sous l’égide de Steve Jobs, a révolutionné le monde de la haute-technologie. Ses produits les plus populaires ? L’iPod et l’iPhone, des indispensables high tech mais également mode. Google, la firme californienne, veut elle aussi sa part du gâteau. Son prochain défi ? Les Google Glass, des lunettes intelligentes avec un mini écran qui se contrôlent avec une commande vocale et qui permettent de faire tout ce qu’un ordinateur ou un smartphone peut faire. « Ok Glass » est le précieux sésame à prononcer pour démarrer les lunettes.

Une véritable révolution qui n’est pas encore d’actualité puisque le produit en est toujours au stade de prototype et en test auprès de quelques 8 000 chanceux qui ont obtenu ce privilège en gagnant un concours sur Twitter. Parmi eux, on retrouve les journalistes, les rédacteurs, stylistes ou les blogueurs les plus influents du milieu de la mode. Parce que la stratégie de Google est claire, pour faire de ses Google Glass un succès, il faut séduire et il faut que des grands leaders d’opinion fassent la promotion de son produit. Ainsi, Pharrell Williams a laissé entendre que Google l’aurait contacté pour être l’image de ce produit révolutionnaire.

Mais en amont de cette possible collaboration, c’est sur les réseaux sociaux que Google entre en communication. Depuis un mois, un profil Instagram a été créé en marge de la Fashion Week de New York pour promouvoir les Google Glass à travers les yeux des modeux et modeuses internationales comme Nick Wooster, le directeur du département homme des mythiques magasins new yorkais Bergdorf Goodman et Neiman Marucs, Nina Garcia, la juge de « Project Runway » ou les blogueuses Miroslava Duma et Kristina Bazan. Plus qu’un objet high-tech, les Google Glass seraient un objet mode. Comme le prolongement de notre esprit, les Google Glass peuvent faire une recherche sur Internet, faire une photo, la légender, la poster sur des réseaux sociaux ou filmer, le tout sur simple demande. Mais attention, les prototypes sont en anglais et mieux vaut soigner son accent américain !

Si elles ne sont prévues que pour 2014 et que l’on ignore encore le prix de vente au public ainsi que les applications qui seront disponibles, la planète mode s’est déjà entichée des lunettes intelligentes Google Glass. Le magazine ELLE US est d’ailleurs le premier média qui développe actuellement une application pour Google Glass et qui proposera les dernières tendances et conseils en matière de mode.

Simple gadget ou véritable révolution ? Qu’en pensez-vous ?

Article Public, 10 octobre 2013.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s