Microsoft prépare également ses lunettes connectées

2013 Google Developer Conference Continues In San Francisco

Microsoft semble avoir appris sa leçon et après avoir mal négocié le carrefour des SmartPhones, compte laisser sa marque sur les « wearable technologies » dont les lunettes connectées.

D’après le Wall Street Journal, le groupe américain est en train de tester des prototypes de lunettes intelligentes, similaires aux fameuses Google Glass. Microsoft a déjà demandé à certains de ses fournisseurs asiatiques de produire des pièces qui pourraient composer cet appareil, comme un petit capteur photo.

«Microsoft est déterminé à prendre de l’avance dans la production pour ne pas partir en retard sur le marché des gadgets qui peuvent se porter», explique une source proche du dossier, citée par le Wall Street Journal. Après avoir connu beaucoup de difficultés dans le domaine des tablettes, un marché en pleine expansion, l’avenir de Microsoft pourrait donc passer par les objets connectés.

Pour rappel, en 2012, Google lançait avec ses Google Glass, son projet de lunettes connectées. Ces dernières sont toujours en phase de test. Un prototype qui a visiblement donné des idées à Microsoft à l’heure où le secteur de la fabrication de gadgets technologiques est en pleine ébullition.

Article Afriqueitnews. 23 octobre 2013.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s