L’espace interactif de Google au large de San Francisco sur une mystérieuse barge

 treasureisland-featured

Depuis quelques semaines, les spéculations allaient bon train. Google vient de révéler à quoi pourrait servir la gigantesque barge construite à San Francisco.

Les hypothèses penchaient plutôt vers un data center (Lire l’article : « Google construirait un data center flottant », du 28/10/13). La barge construite par Google au large de San Francisco, sur l’île de Treasure, sera en fait un espace interactif, a révélé le géant mercredi. « Bien qu’il soit encore tôt et que les choses puissent encore changer, nous examinons la possibilité d’utiliser la barge pour un espace interactif où les gens peuvent se renseigner sur les nouvelles technologies. »

La barge est construite sur quatre étages à partir de containers. Selon KPIX, filiale de CNN, Google tenterait ainsi de rivaliser avec les Apple Stores dernier cri. La barge pourrait servir de vitrine pour la société, et notamment pour ses produits comme les lunettes intelligentes Google Glass. Des espaces luxueux dédiés aux évènements et des lieux réservés à l’organisation de fêtes compléteraient la structure.

Article JDN, 7 novembre 2013.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s