GOOGLE – C’est une question que chaque porteur de lunettes s’est déjà posée en découvrant le projet de lunettes connectées Google Glass : comment faire pour adapter les verres à sa vue ? Google a apparemment trouvé la solution, en s’associant avec le réseau d’opticiens américains VSP Global. Selon le Wall Street Journal, les fameuses lunettes connectées feraient leur apparition dans les magasins dès l’année prochaine. Le fabricant spécialisé étudierait également la possibilité de créer des verres correcteurs aux Glass, ainsi que des modèles solaires.
Outre l’avantage offert aux myopes, c’est aussi une chance inespérée pour Google de faire sortir ses lunettes intelligentes du microcosme « geek ». VSP Global s’appuie sur un réseau de 30.000 ophtalmologues et la moitié des Américains ayant des problèmes de vue ont déjà acheté quelque chose dans ses boutiques. Potentiellement, Google peut toucher 60 millions de personnes.
Avant même de penser à bâtir un succès commercial, Google a besoin de faire connaître son outil afin d’en persuader de son utilité. Pour cela, rien de mieux que le démocratiser dans le lieu où les porteurs de lunettes se retrouvent.