Lunettes intelligentes : Nissan entre dans la danse

À la veille de l’ouverture du 43ème salon automobile de Tokyo, Nissan semble vouloir s’inviter dans l’univers des lunettes intelligentes. Une vidéo laisse à penser qu’un prototype de son invention est déjà bien avancé…

nissan

Demain va s’ouvrir le 43ème salon automobile de Tokyo et Nissan créé le buzz depuis quelques jours en présentant, à travers une vidéo qui fait office de teasing, des lunettes intelligentes à destination des conducteurs.

3E, c’est le petit nom très futuriste d’un prototype dont, à la vérité, on ne sait pas encore précisément quelles sont les fonctionnalités. Un de nos confrères canadiens croit savoir que cette lunette intelligente pourrait afficher sur ses verres des données ayant trait à l’état du véhicule (vitesse, niveau d’essence…) et aux conditions de route, à quoi il faudrait ajouter des modes photo et vidéo. Objet de tous les fantasmes pour le moment, ces lunettes, dont on ne sait pas même si elles seront commercialisées, relancent en tout cas la polémique sur la conduite et le port de lunettes connectées. Pour mémoire, rappelons qu’il y a peu une conductrice portant des Google Glass a écopé d’une amende aux États-Unis. Le procès-verbal faisait état d’une incompatibilité entre le fait de prendre le volant et le fait de porter des lunettes de ce genre. Pour l’heure, en effet, le port de lunettes connectées peut être, outre-Atlantique, l’objet de verbalisation comme l’est l’utilisation d’un téléphone portable…

Article frequenceoptic.fr. 21 novembre 2013.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s