NeuroOn, un masque de sommeil connecté par IntelClinic

Neuroon-masque-sommeil-connecté-intelclinic

Dans le cadre de la conférence LeWeb qui s’est tenue à Paris en décembre 2013, le jury a récompensé la start-up polonaise Intelclinic et le NeuroOn, son masque de sommeil connecté. Encore à l’état de prototype lors de la compétition inter-startup du forum, l’objet devrait être disponible dès ce printemps pour le grand public au prix de 230$. Il reste encore quelques jours pour le pré-commander sur leur page dédiée sur Kickstarter (485.000 $ récoltés contre 100.000 $ demandé, un vrai succès), au prix de 165$ en exclusivité !

Masque de sommeil connecté NeuroOn, ou changer son rythme de sommeil

Pour en venir maintenant aux spécificités techniques, NeuroOn est un masque muni de capteurs qui permet de mesurer l’état de sommeil du porteur (profond, léger) via le mouvement des yeux, la tension des muscles et l’activité cérébrale. Avec une autonomie de 10h et une connexion en Bluetooth 4.0 avec un Smartphone et une application mobile dédiée (iOS ou Android), il est possible d’analyser ses phases de sommeil pour optimiser son rythme, d’un régime mono-phasique à un rythme poly-phasique. Fondée par un étudiant en médecine polonais, le NeuroOn d’Intelclinic est un masque qui  surfe sur la tendance du sommeil poly-phasique, qui s’avère optimal selon de nombreuses études cliniques. Autrement dit, il vaut mieux avoir plusieurs phases de sommeil en une journée plutôt que de dormir d’une traite le soir.

Reste à savoir si les utilisateurs seront prêts à écourter leur nuit et bouleverser complètement leurs habitudes de vie pour s’adapter aux exigences dictées par l’application mobile. Cette dernière déclenche automatiquement un signal au moment optimal pour réveiller l’individu, ou l’informe du moment opportun pour une sieste en pleine journée.

Avec ce nouveau capteur de sommeil, Intelclinic se distingue significativement des méthodes alternatives pour optimiser son repos comme l’Aura de Withings ou le Jawbone UP, un bracelet connecté capteur d’activité.

Retrouvez l’équipe fondatrice sur le site internet d’IntelClinic.

Article Stuffi.fr. Le 29 janvier 2014.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s