1 Français sur 5 plébiscite les Lunettes Intelligentes

1-Français-sur-5-plébiscite-les-lunettes- intelligentes

Une enquête Ifop pour Microsoft montre l’intérêt majeur des consommateurs pour les objets connectés et mesure ceux qui plébiscitent les Lunettes Intelligentes.

Selon cette étude*, 82% des Français estiment que les objets connectés sont des objets utiles qui pourraient faciliter la vie quotidienne. Pour 79%, il s’agit même d’une véritable révolution, à l’instar des smartphones et tablettes numériques. Seule une minorité (35%) y voit des « gadgets sans intérêt ».

Pour 21% des consommateurs, ce sont les lunettes connectées qui deviendront les plus populaires dans l’avenir (36% des hommes de moins de 35 ans, 32% des CSP+), derrière la voiture (58%), la carte bancaire (47%) et la montre (42%), mais devant le drone (15%), les bracelets (10%) et les vêtements (5%).

Notons cependant que, malgré leur enthousiasme, les Français posent un regard averti et se montrent méfiants quant aux implications de ces objets connectés : pour 92% d’entre eux, ces produits soulèvent des questions concernant le respect de la vie privée.

*Etude réalisée sur un échantillon de 1050 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Dates de terrain : du 23 au 28 avril 2014.

Article L’opticien. Le 30 mai 2014.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s