Kiabi imagine l’e-shopping à l’envie, avec des Google Glass

Kiabi-imagine-l-e-shopping-à-l-envi-avec-des-Google-Glass

 

Après le « social shopping » via une borne tactile connectée à Facebook en magasin ou l’e-réservation sur Internet avec livraison en boutique, la chaîne de prêt-à-porter Kiabi innove encore en lançant Kiabi Look, une application Google Glass inédite au rayon mode.

Le principe ? Quand une cliente a un coup de coeur pour une robe dans un catalogue, un top dans une vitrine ou la jupe portée par une inconnue dans le bus, il lui suffit de chausser des lunettes connectées Google Glass et d’ouvrir l’application Kiabi, de façon vocale ou tactile en tapotant sur la branche. Via la connexion wifi de son smartphone apparaît alors, en haut à droite de ces lunettes, un petit écran qui reproduit celui de son ordinateur comme s’il était à deux mètres, sur lequel elle va naviguer grâce à l’application Kiabi Look. La consommatrice a pris en photo le vêtement repéré, d’un clic sur la branche de ses Google Glass.Sur le petit écran apparu dans son champ de vision, on lui propose alors des modèles le plus proches possible de celui qu’elle a repéré. «  Elle peut ouvrir la fiche produit et obtenir un descriptif de la matière ou avoir un autre angle de vue du produit », explique Mathias Blactot, directeur innovation Web chez Kiabi et responsable du projet.

« Kiabi Look sur Google Glass. Une expérience fun »

Toujours d’une légère pression du doigt sur la branche, la cliente peut ajouter le produit dans sa liste préférée pour le mettre de côté et le retrouver ensuite sur le site Internet ou en magasin, selon ses envies. Le but de cette innovation connectée de la marque n’est pas d’augmenter les ventes à tout prix, mais «  de permettre à nos clients d’expérimenter de nouveaux usages avec de nouveaux supports digitaux », souligne Mathias Blactot. « Il s’agit de proposer une expérience fun et unique d’achat, et surtout pratique tout en ayant une longueur technologique d’avance, afin d’être prêt quand les Google Glass arriveront en France », ajoute-t-il.

Nicole Buyse

 

Article Lesechos.fr. Le 30 mai 2014.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s