PREMIÈRE MONDIALE : LANCEMENT DE LICK, PREMIER RÉSEAU DE BOUTIQUES 2.0 DÉDIÉ AUX OBJETS CONNECTÉS

Paris, le 5 juin 2014 – Suite à l’acquisition en janvier 2014 des 17 plus grands magasins The Phone House en France, incluant la reprise de 100 personnes, le groupe Innov8 annonce le lancement officiel de LICK, 1er espace de vente 2.0 des objets connectés et ambitionne de faire rayonner la French Tech sur le plan international.

Boutiques-Objets-Connectés-LICK-1

LICK réinvente la distribution de produits high-tech

LICK est le 1er réseau de distribution 2.0 dédié aux objets connectés, smartphones et accessoires tendance qui offre aux acteurs majeurs, mais aussi aux startups innovantes du secteur, des débouchés commerciaux pour l’ensemble de leurs produits.
LICK inaugure son plus grand concept-store (~200 m2), au Centre Commercial Les 4 Temps à La Défense et propose une véritable expérience du retail 2.0 avec des Cyber Coachs, des robots de télé-présence pilotés par des experts LICK, permettant d’interagir en direct avec les clients dans les boutiques. Les vendeurs deviennent également des Community Coachs avec des vêtements connectés pour conseiller et faire expérimenter tous les produits.

Les boutiques LICK disposent aussi d’un espace Second Life, dédié à la réparation des smartphones sous les yeux des clients.

Boutiques-Objets-Connectés-LICK-2

80 milliards d’objets connectés dans le monde en 2020

Dans une société en constante mutation digitale, c’est donc un nouveau marché, une nouvelle industrie, de nouvelles boutiques qui se mettent progressivement en place pour accompagner cette évolution sociétale.

Les objets du quotidien deviennent progressivement intelligents, grâce à des capteurs et à des logiciels embarqués. Ils échangent entre eux des données pour former l’internet des objets : des bracelets connectés et balances connectées pour mesurer son activité sportive, des thermostats intelligents pour mieux gérer sa consommation d’énergie, des lunettes connectées et des montres connectées sur lesquelles s’affichent les emails, des ampoules pour écouter sa musique

Au niveau mondial, l’internet des objets s’impose comme le gisement de croissance de demain avec un chiffre d’affaires prévisionnel de plusieurs milliards de dollars. On estime ainsi que le nombre d’objets connectés pourrait atteindre 80 milliards en 2020, contre environ 15 milliards aujourd’hui (source : Étude Idate – 2013).

Les Français témoignent pour les objets connectés un véritable enthousiasme puisqu’ils sont 79 % à considérer qu’ils constituent une véritable révolution au même titre que les smartphones et les tablettes. Par ailleurs, 82 % des Français estiment que ce sont des objets utiles pouvant faciliter leur vie quotidienne (source : Étude IFOP-Microsoft France – Mai 2014).

Boutiques-Objets-Connectés-LICK-3

Une offre produits évolutive soumise à l’avis de la communauté LICK.

Le réseau LICK a déjà conclu des partenariats avec les plus grandes marques telles que Samsung, Apple, Nokia, Sony, LG, HTC, Huawei, Wiko et collabore étroitement avec la nouvelle génération de startups créatrices d’objets connectés à la recherche des meilleurs canaux de distribution pour leurs produits.

Avant d’être proposés à la vente, tous les produits, sélectionnés en fonction des 4 filtres LICK (SMART – BEAUTY – UTILITY – EMOTION), seront ainsi soumis aux votes et avis de la communauté sur le site http://www.lickyourlife.com.
L’offre LICK se veut évolutive, en phase avec les attentes des consommateurs. C’est pourquoi, la plate-forme LICK YOUR LIFE permet d’échanger avec les grands fabricants, les startups et les inventeurs afin de partager l’expérience des objets connectés, mais aussi de co-créer les produits de demain. LICK propose de vivre une expérience communautaire unique etcollaborative, pour que le consommateur devienne un consom’acteur et non plus seulement un spectateur.

Communiqué de presse L.I.C.K. Le 5 juin 2014.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s