Usage Privé

Safilo : des lunettes connectées à votre cerveau

Safilo va profiter du CES 2017 pour présenter ses premières lunettes connectées. Pourvues de capteurs EEG, ces smartglasses permettront de mesurer les ondes cérébrales de l’utilisateur pour l’aider à réduire son stress ou à pratiquer la méditation.

Le Safilo Group, réputé pour sa création de lunettes et lunettes de soleil pour des marques de prestige comme Dior, Fendi, Marc Jacobs ou Hugo Boss, va présenter sa première paire de lunettes connectés dans le cadre du CES 2017 de janvier.

Contrairement aux lunettes Snapchat Spectaclesces lunettes connectées ne seront pas dotées d’un écran de réalité augmentée. Cet appareil sera plutôt similaire aux smartglasses récemment dévoilées par Intel dans le cadre de la Paris Fashion Week, développées en collaboration avec avec Hussein Chalayan.

Des lunettes connectées pour mesurer les ondes cérébrales

muse

Ces lunettes permettront de mesurer les ondes cérébrales du porteur grâce à cinq capteurs EEG situés sur le cadre de la monture. L’utilisateur pourra ainsi bénéficier d’un biofeedback concernant son stress et profiter d’exercices de méditation proposés par l’application compagnon pour smartphone.

Si ces fonctionnalités vous rappellent un autre appareil connecté, rien d’étonnant. Tout au long de l’année passée, Safilo a collaboré avec InterAxon, le créateur du bandeau connecté Muse. Ce bandeau est lui aussi dédié à la méditation et à la mesure des ondes cérébrales.

Ces smartglasses offriront une journée complète d’autonomie. Leur poids s’élèvera à 36 grammes, et elles seront disponibles dans différents styles de lunettes de soleil. Par la suite, une version corrective sera commercialisée. La date de sortie est prévue pour l’été 2017.

Safilo ne veut pas faire de compromis entre la technologie et l’esthétique

safilo-ceo

Selon la CEO de Safilo, Luisa Delgado, les consommateurs n’auront pas besoin de faire de sacrifices en termes d’esthétique pour profiter de cette technologie. D’ailleurs, il est probable que les partenaires de Safilo comme Gucci, Tommy Hilfiger, Celine, Kate Spade et Givenchy proposent leur propre version de cette monture connectée.

Il est intéressant de noter que beaucoup de ces maisons de mode possèdent déjà leur propre ligne de montres connectées et autres accessoires intelligents grâce à des partenariats avec Fossil Group et HP. Notons aussi que le principal rival de Safilo, Luxottica, est également présent sur le marché des objets connectés avec les lunettes Oakley Radar Pace. Toutefois, cet accessoire destiné aux sportifs se distingue des smartglasses de Safilo par sa visée première.

www.objetconnecte.net/safilo-lunettes-connectees-2812

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s