Santé/Usage Privé

Les lunettes connectées ORCAM myeye 2.0 aident les déficients visuels à voir

Il y a encore quelques années, les aveugles et déficients visuels devaient se contenter du Braille et des aides auditives pour interagir avec leur environnement. Aujourd’hui, avec les nouvelles technologies, d’autres options apparaissent. C’est le cas par exemple des lunettes OrCam MyEye 2.0.

Comme vous pouvez le voir dans la photo ci-dessus, l’appareil ressemble fort à une paire de lunettes connectées « basiques ». Son rôle ? Voir l’environnement proche et le transmettre de manière auditive à son porteur. Que celui-ci porte déjà des lunettes ou non puisque l’appareil tient dans le petit boîtier noir, lequel se fixe magnétiquement à la branche de la monture.

Une fois installé, MyEye 2.0 scanne tout ce qu’il voit – livre, menu de restaurant, panneau, écran de téléphone, d’ordinateur, etc – et renvoie l’information à son porteur. Il suffit pour cela de pointer vers l’objet que l’on souhaite lire. L’appareil embarque même un système de reconnaissance faciale capable d’informer le porteur de l’identité de celui ou celle qui se trouve face à lui.

Selon le co-fondateur et PDG d’OrCam, Ziv Aviram, « notre mission est de donner la possibilité d’étudier, de travailler et de vivre leur vie avec un haut niveau d’indépendance à celles et ceux qui sont malvoyants, partiellement aveugles et qui ont des difficultés visuelles diverses.« 

https://fr.ubergizmo.com/2018/01/16/orcam-myeye-2-0-aide-aveugles-voir.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s