Bose est une marque connue pour ses produits audio, casques ou enceintes, mais durant la SXSW, la société a surpris son monde en dévoilant une paire de lunettes connectées pour la réalité augmentée. Et qui dit Bose dit qualité de son digne de ce nom.
L’approche est assez similaire de celle d’Apple avec son HomePod. Plutôt que de faire ce que tout le monde fait ou a déjà fait, Apple a tenté de faire sortir son enceinte du lot en se concentrant sur le son.

Les lunettes Bose offrent des fonctionnalités comme on en a déjà vu : traduction en temps réel des panneaux de signalisation, regarder par la fenêtre pour avoir la météo, des informations détaillées sur un tableau lorsque vous le regardez dans un musée. Il y aura aussi un SDK dédié et Bose met sur pied un fonds de 50 millions pour investir dans des sociétés qui auraient de grandes idées pour ces lunettes.
Cela étant dit, ces lunettes de réalité augmentée Bose ne sont pas (encore) en vente pour le grand public. Le fabricant proposera un certain nombre de paires cet Été pour les développeurs et autres sociétés intéressées. Nul ne sait quand, précisément, une version grand public de ces lunettes sera proposée.
https://fr.ubergizmo.com/2018/03/12/bose-realite-augmentee-lunettes-connectees.html