Opticien/Santé/Usage Privé

Atol dévoile en avant-première ses lunettes connectées Senior Care

A l’occasion de la visite de son site logistique et industriel de Beaune (21) par Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, la coopérative a présenté Senior Care, ses lunettes connectées au service des seniors.

Pour y parvenir, Atol a noué un partenariat avec une start-up française, chargée de mener les projets de l’enseigne dans les domaines de l’IoT (internet des objets) et de la MedTech.

Elaborées au sein d’Abeye, ces lunettes détectent les chutes et envoient un signal à Allianz Assistance, partenaire d’Atol, via une borne connectée. « Il y a 400 000 chutes de seniors par an et 12 000 décès liés. Avec ce premier programme Senior Care, nous avons l’objectif d’améliorer la qualité de vie des seniors fragiles et d’aider au maintien de leur autonomie », a souligné Eric Plat, PDG d’Atol.

Designés par Alain Mikli, 2 modèles Senior Care seront commercialisés d’ici la fin de l’année par les opticiens Atol. La coopérative déploie une formation auprès de ses associés pour les accompagner dans la commercialisation des lunettes connectées.

Prix public conseillé des Seniors Care : 159 € (plus un abonnement mensuel à Allianz Services de 24 € par mois). « Nous sommes en train de concevoir un équipement complet monture et verres à un prix accessible en partenariat avec Essilor », a précisé Eric Plat.

A la suite de Senior Care, Atol met en place 3 programmes, Junior Care, Home Care et Drive Care : « Nous souhaitons apporter dans tous les domaines des services de santé et de bien-être via ces lunettes intelligentes et connectées », a déclaré Michael Kodochian, directeur des projets stratégiques et innovations d’Atol.

Lors de cette présentation, la présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté s’est félicitée de l’implantation d’Atol à Beaune depuis plus de 10 ans et de ses capacités d’innovation : « nous sommes mobilisés pour mettre en place un écosystème numérique et industriel en Bourgogne-Franche-Comté et nous sommes à vos côtés pour poursuivre votre investissement dans la R&D ».

https://www.acuite.fr/actualite/web-tech/136099/atol-devoile-en-avant-premiere-ses-lunettes-connectees-senior-care

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s