Sport/Usage Privé

CES 2020 : Cosmo Connected présente des lunettes connectées pour cyclistes

La société qui oriente son activité vers le secteur des deux roues comme les motos notamment propose des lunettes connectées. Des lunettes surtout dédiées aux cyclistes.

C’est donc à l’occasion du CES 2020 que la marque expose ses dernières nouveautés. Et pour le coup, la marque propose des lunettes connectées qui font penser à des lunettes de soleil. Mais attention, loin des concepts de type Google Glass ou autre qui ont fait un flop total, ces lunettes connectées sont avant tout destinées aux cyclistes.

Ces lunettes sont en effet dotées d’un système de réalité augmentée (un concept que Mercedes a intégré sur l’écran de sa classe A avec le mode GPS). Ce système qui aura pour fonction de venir afficher des informations complémentaires par exemple la vitesse du vélo. Les lunettes pourront servir également comme GPS. Ainsi, les lunettes afficheront des flèches pour signaler la rue à prendre ou dans quelle direction aller.

Des lunettes avertisseuses de danger.

En outre, la société Cosmo Connected joue la carte de la sécurité avec un système d’alerte intégré. En effet, la compagnie souligne que les lunettes seront à même de prévenir le cycliste si un danger s’approche des côtés ou à l’arrière.

Autant de fonctionnalités disponibles directement dans le champ de vision du cycliste qui ne devra ainsi plus regarder son smartphone et quitter les yeux de la route. À noter que pour le coup, les lunettes peuvent fonctionner également si vous êtes en scooter ou en trottinette électrique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s