Baptisées Prudensee, ces montures alertent et aident à prévenir l’endormissement des conducteurs.
Un usage qui ne tardera pas à s’accompagner de bien d’autres puisque la société des Alpes-Maritimes commercialise désormais une nouvelle itération conçue pour veiller sur vous au quotidien : les Serenity Eyewear.
L’AMOUR DU RISQUE
Avec ses branches bardées de capteurs (accéléromètre, gyroscope, capteurs d’ambiance, de température, d’humidité,…), les Serenity Eyewear collectent des données physiques, physiologiques et environnementales une fois sur le nez.
Des datas constamment moulinées par un algorithme maison qui permettent de détecter et d’alerter certains facteurs de risques comme l’endormissement au volant, les chutes, le manque d’activité physique et même le stress.
Il n’a pas été nécessaire aux équipes d’Ellcie Healthy de sculpter des lunettes à la Iris Apfel pour embarquer tout ce petit monde et proposer ainsi des montures à la fois design, confortables et surtout légères (seulement 26 grammes).
Elles sont compatibles avec des verres correctifs ou solaires.

Les lunettes se dotent d’une micro-batterie (rechargée via un kit de chargement fourni) qui confère une autonomie de 6 jours pour l’utilisation de l’application Driver (détection de l’endormissement) et de 24 heures pour l’application Serenity (détection de chute – dispo courant 2021).
Sur ordonnance, les Serenity Eyewear pourront être prises en charge par l’assurance maladie ainsi que par certaines complémentaires santé
Les montures sont disponibles à partir de 289€ pour des verres transparents organiques et 319€ pour des verres solaires de catégorie 2 depuis le site internet de la marque.
Sont proposées pour le moment 3 formes (carré, papillon et ronde) déclinées en 4 coloris (bleu, noir, rouge et violet).
Petit bonus, un aperçu en réalité augmentée est à votre disposition pour effectuer des essais de chaque paire directement en ligne.
https://www.winkco.news/style/lunettes/serenity-eyewear-lunettes-connectees/