Les Google Glass disponibles avant fin 2013 (vidéo)

Picture1Démarré il y a trois ans dans les locaux du Google X Lab, le projet Google Glass arrive dans sa phase finale. La firme de Moutain View prévoit de sortir dans le commerce ses Google Glass avant la fin de l’année. Google commence donc à promouvoir ses lunettes magiques en dévoilant ses fonctionnalités.

Joshua Topolsky du site The Verge a eu le privilège d’être invité par Google à venir essayer les lunettes connectées. Il nous livre ses premières impressions. Google a pensé les Google Glass comme une technologie de rupture avec les écrans actuels. Elles sont en quelque sorte un prolongement technologique de la personne. Elles n’entravent pas les actions, ni les mouvements  mais sont là à chaque instant pour vous aider.

Les Google Glass s’activent en tapant sur la branche ou en relevant lentement la tête. Vous pouvez ensuite utiliser les commandes vocales en prononçant à voix haute  « Ok Glass » pour effectuer une action ou déplacer votre doigt en arrière et en avant le long de la branche des lunettes pour naviguer dans les menus. Les informations s’affichent alors sur un petit écran transparent. Selon J. Topolsky, cela ne perturbe pas la vision.

Les Google Glass peuvent se connecter en WiFi ou via Bluetooth à un appareil Android ou un iPhone pour utiliser la 3G et la 4G. Les Google Glass recevront des mises à jour mensuelles pour perfectionner en permanence les applications. Outre, la prise de photo et l’enregistrement de vidéo, la recherche en temps réel  a été la fonctionnalité la plus appréciée par le journaliste.

Les Google Glass ont en fait été pensées pour vous aider à chaque instant. Vous pouvez demander d’afficher une direction à l’aide de Google Maps, l’adresse d’un restaurant, la météo du jour ou toutes autres informations qui vous semble utile .

Pour ceux qui n’apprécient pas le design des Google Glass. La partie électronique peut se détacher et dans l’absolu s’adapter à une autre monture de lunette. Sans citer de partenaires, Google n’a pas nié l’idée de travailler avec des grandes marques pour faciliter l’adoption massive de ses lunettes.

Article idboox.25 février 2013.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s